Dossier Course Guipry Messac 2015
Grand Prix de la Jeunesse 2015 à Messac (35)
DOSSIER COURSE 2015 GUIPRY MESSAC.pdf
Document Adobe Acrobat 2.6 MB

Itinéraires du CLM et de la course en ligne :

 Les résultats du Grand Prix Cycliste de la jeunesse 2015 à Messac :

Classement Grand Prix de la Jeunesse Messac 2015 - Cadet
CLASSEMENT CADET.pdf
Document Adobe Acrobat 203.9 KB
Classement Grand Prix de la Jeunesse Messac 2015 - Minime
CLASSEMENT MINIME.pdf
Document Adobe Acrobat 196.0 KB
Classement Grand Prix de la Jeunesse Messac 2015 - Ecole de Cyclisme
Classements Pré-licenciés, Poussins, Pupille, Benjamins
CLASSEMENT ECOLE CYCLISME.pdf
Document Adobe Acrobat 211.3 KB
Classement Grand Prix de la Jeunesse Messac 2015 - Général Juniors
MESSAC GENERAL.pdf
Document Adobe Acrobat 154.9 KB
Classement Juniors Championnat 35 - Messac 2015
CLASSEMENT CHAMPIONNAT Junior 35.pdf
Document Adobe Acrobat 196.8 KB

Photos du dimanche 21 juin 2015 - Messac

Quelques articles Ouest-France :


Quentin Roupsard gagne le championnat d'Ille-et-Vilaine


Dimanche a eu lieu le prix cycliste pour le championnat d'Ille-et-Vilaine, en catégorie juniors, à Messac, avec le soutien des communes de Messac et Guipry. Le beau temps et le public étaient au rendez-vous. Le vainqueur du contre la montre, Romain Pommel, a battu le record de l'épreuve, à 47 km/h. Le vainqueur de l'épreuve est Erwan Aubry de l'UC briochine.

« Mes qualités de grimpeur m'ont permis de réaliser une course d'attente pour porter mon effort sur la fin du parcours. C'est une belle victoire parce que la concurrence est forte. Je passe le bac ES, pour ensuite m'orienter vers des études d'architecte. C'est une belle victoire parce que la concurrence est forte », explique Erwan Aubry.

Le second est Mewen Beltenweck de l'AC Lanester 56. Le troisième, Kilian Briand de l'US La Gacilly. Le meilleur grimpeur est Damien Poisson du VCP Loudéac.

« C'est une course très difficile, sélective. Mais j'avais envie de ramener quelque chose, je ne veux pas rentrer sans rien. Je passe le bac ES pour me diriger vers une licence AES », souligne Damien.

C'est Quentin Roupsard, du VC Saint-Malo, qui est champion d'Ille-et-Vilaine. « La côte, à l'arrivée du circuit, a surpris. J'ai bien roulé, le circuit me convenait. J'ai fait une course d'attente. Je ne me suis pas épuisé inutilement. C'est un classement par point, j'ai roulé pour le prix Mozaïc », rappelle Quentin.


Dimanche, une journée de courses cyclistes pour les jeunes

Championnat d'Ille-et-Vilaine des juniors

Dimanche aura lieu le 4e Prix cycliste de la jeunesse. Il est organisé par le Vélo club Guipry-Messac (VCGM), sous le contrôle technique du Redon olympique club (Roc). La course franchit la Vilaine, pour traverser Messac et Guipry. « C'est le championnat d'Ille-et-Vilaine des juniors, avec un classement général. C'est aussi la 2e manche du trophée Mozaïc Crédit agricole », explique Laurent Judais, président du VCGM.

Programme pour les juniors

Le matin, à 9 h, départ du contre-la-montre, sur un parcours de 7,4 km, prévu pour les rouleurs-puncheurs. L'après-midi, course en ligne de 120 km, plus adaptée aux grimpeurs qui s'exprimeront à Corbinières et Saint-Malo-de-Phily.

Horaires et lieux de passage

La course en ligne des juniors part du parking du magasin Super U, à Messac, à 14 h 15, passe à Corbinières à 14 h 40, à Saint-Ganton à 14 h 50, à Guipry à 15 h, à Saint-Malo-de-Phily à 15 h 30, à La Noë-Blanche à 16 h et sera sur le circuit de 7,1 km, à Messac, à 16 h 30.

Autres courses et animations

Les organisateurs ont pensé aux autres catégories. Les écoles de cyclisme, pour les minimes et cadets, s'affronteront sur un circuit de 7,1 km. Les filles, minimes et cadettes, peuvent y participer.

Organisation des horaires des départs

À 13 h, départ de l'école de cyclisme et la distance sera adaptée à l'âge des coureurs. À 14 h 15, départ de la course des juniors qui font 91,8 km, en ligne et s'ajoutent les quatre tours de 7,1 km du circuit. À 14 h 25, les minimes filles et garçons s'élancent pour quatre tours de 7 km. À 14 h 30, les cadettes et cadets partent pour huit tours de 7,1 km.

Sécurité et circulation

« Nous avons prévu de nombreux bénévoles pour informer les automobilistes et éviter tout risque sur la course, pour les spectateurs ou les coureurs. Nous remercions les spectateurs et autres usagers de la route d'être compréhensifs pour l'éventuelle gêne que cette compétition peut occasionner. Par arrêté, la circulation à Messac sera perturbée entre 7 h 30 et 18 h 30. Le podium est situé rue Anne-de-Bretagne », explique Laurent Judais.

Dimanche 21 juin, à partir de 9 h, 4e prix cycliste de la jeunesse.